Automatisation

Kalifast répond aux limites de l’automatisation et optimise les gains et les indicateurs produit par le robot.

Conception des cas de tests facilités

Les étapes de vos scénarios sont constituées par des fonctions qui représentent votre application. Les fonctions sont rangées dans un arbre vous permettant de représenter n’importe quelle application.

Avec Kalifast, la conception de scénario est décorrélée du scripting. Vous pouvez spécifier vos cas de test et les exécuter en manuel. Kalifast exécute les parties scriptées de manière automatique et vous redonne la main sur toutes les étapes manuelles.

Simplicité de scripter

Supportant l’automate le plus utilisé au monde (Selenium IDE), Kalifast met le scripting à la portée du plus grand nombre en supprimant la gestion de fichier. Le versionnage est intégré et des raccourcis vers les commandes et variables les plus utilisées sont accessibles.

Maintenir et versionner les scripts

Avec Kalifast, vous maintenez vos scripts sans vous embarrasser de nombreux fichiers.

Vos scripts sont toujours accessibles, et vous pouvez les modifier à volonté. Chaque modification est répertoriée et gardée dans l’historique, ce qui vous permet de revenir sur un état précédent facilement.

Variabiliser avec Excel

En effet avec Kalifast il est possible de s’interfacer directement avec Excel, vous pouvez donc importer et exporter vos données via des fichiers Excel directement dans Kalifast.

Cette fonctionnalité est très utile pour créer des jeux de tests complets, mais peut aussi vous permettre de réaliser des reprises et extractions de données facilement.

Un onglet Kalifast apparait dans Excel et vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités. Vous bénéficiez d’une interactivité utile et efficace directement entre les 2 logiciels.

Exécution des cas de tests : Multi-navigateurs, multi-appareils et multi-technologies

Kalifast est une solution prévue pour vous et vos projets et s’adapte donc au mieux à vos besoins. C’est pourquoi elle permet d’exécuter des scripts sur de nombreux navigateurs web (Firefox, Chrome, Edge, Internet explorer entre autres…) et à distance. En effet, vous pouvez exécuter vos scénarios sur plusieurs appareils en même temps via une même session utilisateur (multi-devices).

L’exécution des campagnes de test peut s’exécuter suite à l’appel d’une API, et permet d’intégrer Kalifast dans une véritable démarche d’automatisation de vos processus de développement.

Adaptation suivant les environnements

Avec Kalifast, vous pouvez créer autant d’environnements que possible, et vos scripts s’adaptent en fonction de ceux-ci. Ainsi, les scripts écrits sur l’environnement de test peuvent être migrés sur l’environnement de développement.

Ceci crée des synergies entre les équipes, permet de trouver les problèmes plus tôt, et fluidifie les processus de développement.

Tester plus tôt

Kalifast permet de tester les développements en avance de phase. Les développeurs peuvent exécuter les tests pensés par les testeurs sur leur environnement de travail. En effet, lorsque des exigences sont exprimées, il est possible de créer des cas de test en vue de tester une fonction pendant sa phase de développement.

Après l’avoir conçu, le testeur peut passer son cas de test créé sur Kalifast à un développeur afin que celui-ci l’exécute sur le projet directement au fil de son développement. Kalifast est donc propice au méthodologies DevOps et Agile.

Exécution semi-automatique

Kalifast rend possible l’exécution de tests semi-automatiques sur les fonctions à risques au sein des campagnes. Le mode d’exécution est adaptable au niveau de criticité des fonctions testées.

Ceci permet d’imposer des tests manuels sur les fonctions critiques, mais aussi de profiter au maximum de l’automatisation, même lorsqu’une étape est quasi impossible à automatiser.

Rapport d’exécution

Kalifast permet de générer des rapports d’exécution au format word incluant les impressions écrans et nombreuses informations.

Ce document word a été mis en page de manière à ce que vous puissiez très rapidement appliquer la charte graphique de votre entité.

La génération de rapport de bug au format word et PDF, d’une qualité irréprochable, peut se réaliser très rapidement et simplement.

Qualité du reporting

Le reporting est une phase importante dans un test puisque c’est lui qui va mettre en avant ses résultats. Nous avons rendu le reporting clair et accessible grâce à une présentation graphique colorée, explicite et visuelle. Les résultats sont donc lisibles et compréhensibles par tous les acteurs du projet.

Le reporting dans Kalifast ramène donc un grand nombre d’informations (les statuts, les captures d’écran, les appareils utilisés, le nombre d’itérations, le temps pris…). Celles-ci sont pertinentes pour vos développements et sont organisées de manière accessible au sein des pages prévus à cet effet.

Une analyse plus pointue et facilitée

L’utilisation des données issues des automates ainsi que les captures d’écrans permettent de réaliser des comparaisons et ainsi détecter des impacts impossibles à déceler avec des tests manuels. La comparaison des résultats des exécutions sur différent devices vous permet de certifier la portabilité de vos applications sur plusieurs systèmes. Un tel outil révolutionne la gestion du risque sur vos projets.

Citations

Choose Colour